Des solutions pour payer la colonie de votre enfant moins cher

Et pourquoi pas partir dans une colonie de vacances sportives ?
20 décembre 2016
Watch The Space Between Us. (2017) Full Movie Online Streaming Online and Download
20 décembre 2016

Des solutions pour payer la colonie de votre enfant moins cher

Pour les familles à faibles revenus et dont la colonie de vacances représente un budget assez important, plusieurs solutions s’offrent à eux pour leur permettre de réduire considérablement les coûts.

Les structures publiques, mairie et conseils généraux

Certaines structures publiques offrent aux enfants l’occasion d’aller en colonie de vacances pas chère en finançant une partie du séjour. En s’adressant à eux, la famille a la chance de bénéficier de grande réduction. Il est important de se renseigner, car cela dépend également de la région et de la situation géographique où vous vous trouvez.

Aides proposées par les comités d’entreprises pour une colonie de vacances pas chère

Si la famille dispose d’un comité d’entreprise, il est maintenant courant que celle-ci prenne en charge une grande partie des coûts de la colonie de vacances. Cette aide entre dans le cadre de leurs activités sociales et culturelles. Pour les salariés, ces avantages sont versés en nature ou en espèces. En ce qui concerne les départs en vacances, les comités d’entreprises participent surtout aux dépenses liées à l’hébergement et le transport.

Diminuer le coût des colonies de vacances avec L’ANCV

L’ANCV ou L’Agence Nationale pour le Chèque-Vacances offre également de l’aide pour qu’une famille puisse jouir d’une colonie de vacances pas chère. L’agence opère surtout dans le cadre de son programme « Aides aux projets vacances ». Les chèques-vacances sont un moyen très simple de réduire la facture de la colo. Il suffit de se renseigner auprès de son employeur sur les conditions et la possibilité de bénéficier de ces chèques-vacances.

Obtenir des bons de vacances de la part d’une CAF

En collaborant avec des organismes de colonie de vacances, les Caisses d’Allocations Familiales ont la possibilité de donner des bons de vacances aux familles désirant envoyer leurs enfants en vacances. Cependant, il faut savoir que cette opportunité varie selon la CAF où vous êtes affiliés ainsi que votre quotient familial.